Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux de compagnies conseils
5 novembre 2017

Le hamster russe On l'appelle aussi hamster de

Le hamster russe

  

On l'appelle aussi hamster de Campbell, du nom du savant W.C Campbell, qui fut le premier à en capturer en 1902 à Tuva en Mongolie. Un premier elevage à été crée à Saint-Petersbourg, puis d'autres à Moscou et en Europe. Grace à leur aspect charmant et à la douceur de leur tempérament, ces petits rongeurs ont fini par transiter des élevages aux animalerie. Les hamsters russes sont les hamsters nains que l'on trouve le plus.

Je vous conseille de vous renseigner sur le hamster russe, il existe plusieurs livre qui décrivent bien le comportement de ces animaux ( edition "de vecchi" : "mon hamster" et le hamster" et edition "marabout" :  "le hamster") d'ou sont d'ailleurs tirées certaines informations présentent sur ce site.

Je rajoute bien sur des informations tirées de mon vécu au près de ces petites boules de poils, de l'affection et de l'amour que je leur porte et de l'admiration et la fascination qu'is suscitent chez moi.

A force de temps passé avec eux, je connais bien leurs comportements, l'amour et l'affection dont ils ont -d'après moi-  besoin et malheureusement je connais aussi leurs maladies (grosseur, tumeur, parasites, blessures) et comment les soigner au mieux. Alors n'hésitez vraiment pas à me poser des questions si vous avez le moindre doute ou la moindre inquiétude sur la santé ou le bonheur de votre petit protégé.

Ce site est là pou ca, les hamsters sont une passion pour moi et je répondrais avec plaisir à vos questions.

Bonne visite à vous et si le coeur vous en dit et le temps vous le permet, laissez une petite trace sur ce site, un petit mot d'encouragement fait toujours du bien et ne coute pas grand chose, je m'investie beaucoup dans ce site et y passe beaucoup de temps, j'aimerais que tout ca n'est pas servi à rien.

Pleins de bon temps avec vos hamsters, ce sont des animaux adorables et fascinants qui vous offrira beaucoup de bonheur si vous savez les apprécier à leur juste valeur.

(Les hamsters présents sur ce blog sont les miens, la plus petite de couleur ordinaire s'appellait "Lola", le plus gros de couleur ordinaire s'appellait "Titi", le blanc "oui-oui' et la grise/bleu qui est là depuis 2jours "Alpha". Je n'ai malheureusement pas de photos de mon ancienne hamsters qui s'appellait "Chépa")

 

Votre hamster doit toujours disposer d'eau et de nourriture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les épis de mais sont tès appreciés des hamsters (alpha)

Une petite maison est indispensable pour que votre hamster puisse se coucher et se sentir protégé (alpha)

La roue permet à votre hamster de faire de l'exercice et de se dépenser car il en a besoin (alpha)

Veillez à mettre beaucoup de litière dans la cage car votre hamster adore creuser (alpha)

 

Exemple de cage (lola)

les hamsters aiment les ponts et les rondins de bois (non traités bien evidemment car toxiques!) (lola)

Votre hamster doit toujours avoir les yeux grand ouvert et sec ainsi qu'un poil soyeux (lola)

Petit panier suspendu aux barreaux de la cage (oui il faut un peu d'imagination!) (oui-oui)

 

Habitué à vous et à votre facon de l'appeller (sifflement, prononcer son nom...) il viendra vous voir avec plaisir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité